Ici se termine votre visite et …….

Le support accompagnant  votre visite a été élaboré et mis à votre disposition par l’Association pour la Sauvegarde de l’Église de Savigny – ASES qui œuvre pour la protection et la promotion de l’église.

Vous pouvez manifester la satisfaction que vous avez retiré de ce guide en glissant quelques pièces, voire mieux un billet, dans le coffre situé à droite le long du mur Ouest de l’église. 

Merci de nous encourager pour la mise en valeur de ce patrimoine commun.

Merci de votre générosité mais …….

L’abside que vous venez de quitter a été restaurée, grâce à une action conjointe de l’ASES, de la commune et de la Fondation du Patrimoine. Cependant beaucoup reste à faire compte tenu notamment des problèmes dus à l’humidité dont certains sont évidents et d’autres plus sournois .

Il suffit de regarder autour de vous. L’église et ses peintures, visibles ou non, sont en danger.

 

Un premier diagnostic a été fait, il reste à détailler, chiffrer et programmer les actions correctives à mener. Il faut aussi financer la part qui restera à la charge de notre petite  commune, part trop importante pour qu’elle puisse en assumer seule la charge.

Si votre visite vous a convaincu que cette église est un patrimoine remarquable, soutenez ce projet par un don. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, il rendra possible la réalisation du programme.

Pour cela plusieurs options et chemins vous sont offerts :

  • vous pouvez bien sûr donner plus que ce à quoi vous songiez pour récompenser le guide,
  • vous pouvez aussi faire un don plus conséquent, éventuellement défiscalisable,
  • voire, pourquoi pas, adhérer à notre association.

Tous les éléments pour ce faire sont disponibles à la sortie de l’église à droite.

Merci d’avance et n’oubliez pas que vous pouvez ajouter un commentaire sur notre livre d’or papier situé dans l’église ou numérique accessible sur notre site web.