Contribuer

à sauvegarder pour les générations futures le patrimoine que nous avons reçu :

En participant à nos réflexions

Lors de notre assemblée générale annuelle. Elle est annoncée sur ce site et il n’est pas nécessaire d’être adhérent pour apporter sa pierre à l’édifice ( bien sûr, c’est mieux et c’est ici ).

En rejoignant notre équipe

Réfléchir c’est bien mais pourquoi pas mettre en œuvre. Comme vous avez pu le constater, nos actions sont ciblées et la charge n’est pas lourde … et plus on est, plus elle s’allège !

En vous procurant nos produits dérivés

  • la carte postale de la peinture murale de la Cène : à un euro pièce, son format (10x21cm) est idéal en marque-page
  • la carte postale de la statue de Sainte-Barbe : à un euro pièce pour un format plus classique (10x15cm), le fond choisi met particulièrement bien en valeur ce chef d’œuvre du XIVème siècle

En faisant un don à la Fondation du Patrimoine

La Fondation du Patrimoine est habilitée dans le cadre d’un contrat de mécénat populaire à recevoir des dons pour l’église de Savigny.

Que vous soyez un particulier ou une personne morale, ces sommes sont, le cas échéant, déductibles des impôts. Vos dons peuvent être abondés du même montant par la Fondation pour permettre l’accomplissement des travaux .

Pour calculer le coût réel de votre don, voire donner en ligne, c’est . Si vous préférez la méthode chèque par courrier, utilisez le bon de souscription.

En nous faisant profiter de vos relations

Vous connaissez le ministre de la culture ou le ministre d’autre chose qui pourrait en parler au ministre de la culture pour financer en totalité notre projet,

Vous êtes un élu ou vous en connaissez un, vous avez directement ou indirectement le moyen d’aider notre association,

Vous êtes journaliste, de la presse écrite ou audiovisuelle, voilà un sujet à l’accroche intéressante « nos chères églises »,

Vous êtes entrepreneur, petit ou grand, le mécénat c’est bon pour la culture d’entreprise,

Votre carnet d’adresses regorge certainement de personnes que notre projet passionnerait,

Vous êtes seul, sans relations ? Venez vous en faire avec nous.