L’association

ASES_smallL’Association pour la Sauvegarde de l’Église de Savigny a été créée en 1997 pour  faire connaître et participer à la mise en valeur de l’église. Elle a pris une nouvelle dimension lors de son assemblée générale du 7 octobre 2003. En effet, l’église et les chefs-d’œuvre qu’elle abrite étaient en péril quasi immédiat : la voûte du chœur, gravement fissurée, s’affaissait.

Dix ans après, les actions entreprises ont permis de la mettre hors de danger mais l’humidité et les moisissures gagnent du terrain.

Aujourd’hui et pour longtemps l’A.S.E.S garde sa raison d’être, développer en liaison avec la municipalité toutes les actions susceptibles de favoriser la restauration, la conservation et la mise en valeur de l’église et plus particulièrement :

• d’organiser tous évènements culturels et de loisirs propres à récolter des fonds,
  • de faire appel aux dons et aux subventions et de susciter des mécénats et partenariats,
  • de communiquer et de sensibiliser le public sur la valeur historique, culturelle et artistique de ce patrimoine commun

Conserver ce patrimoine pour les générations futures, c’est notre volonté.

C’est bien sûr une histoire d’argent mais c’est aussi une question de moyens humains, de soutien et de relations. Vous qui lisez cette « profession de foi », vous avez forcément, sur au moins l’un de ces quatre points, la possibilité de nous aider.