Entrez dans l’histoire

 

Merci d’être arrivé jusqu’ici et de vous intéresser à cette statue qui n’est pas un simple objet du patrimoine puisqu’elle nous donne l’occasion de nous replonger dans l’Histoire, petite et grande.

Vous pouvez vous intégrer dans cette histoire

en participant à la restauration.

Il suffit de télécharger, remplir ou copier le formulaire ci-dessous et de l’envoyer avec un chèque à l’ordre de l’ASES – Opération Statue à l’adresse : ASES – Mairie de Savigny –  50210 SAVIGNY

Vous pouvez, de plus, prolonger l’histoire.

Imaginez, rédigez et joignez à votre formulaire de participation un texte relatant ce qui a bien pu arriver à Lô Basset, le seul personnage qui ne soit pas historique.

Les trois meilleurs textes seront publiés sur ce site et le meilleur rédacteur sera reçu en VIP au prochain concert organisé par l’ASES. Une forme de gloire en quelque sorte !

Astuce !

Envoyez votre formulaire de participation sans plus attendre puis, imaginez et rédigez tranquillement la suite de l’histoire que vous enverrez par mail à : asesavigny@gmail.com  (au plus tard le 31.10.2018)

En savoir plus : Vous retrouverez ce qu’il advint de Jean Yvelin et du Colonel Saint-Denis ici.
Le vrai, le faux, le possible et le probable de cette histoire sont à votre disposition ici.
Les sources de cette histoire de méchants brigands et de courageux Savignais sont ici et .
Quant à savoir ce qu’il est advenu de Basset, nous laissons l’histoire de ce personnage imaginaire à ce que suggère votre imagination.
Vous pouvez relire l’histoire ici.