L’assemblée générale de l’Association pour la Sauvegarde de l’Église de Savigny – ASES. s’est déroulée le 14.06.2016 à Savigny et a été l’occasion de faire le point sur ses actions 2015 et ses projets 2016 .
Les activités 2015 ont été essentiellement axées sur l’organisation du concert donné par l’Union Musicale de Notre-Dame de Cenilly-Hambye qui a réuni dans l’église de Savigny plus d’une centaine de personnes le 29 novembre. S’y sont ajoutées des visites guidées de l’église conduites pour des groupes de particuliers qui en avaient fait la demande..
La reprise de travaux sur l’église, raison d’être de l’association, est subordonnée à l’accord des Bâtiments de France. La municipalité est donc actuellement en relation étroite avec l’architecte afin de déterminer la source des problèmes, les solutions techniques et les priorités. Ensuite pourront être planifiés travaux et financement. Sur ce dernier point la situation financière de l’association à fin 2015 permet d’envisager sereinement une participation efficace qui viendra minorer le coût des travaux pour la commune.
Espérant que ces bons résultats conduiront de nouveaux adhérents à intégrer, voire à participer à la vie de l’association, l’assemblée a ensuite examiné, suggéré et débattu des projets pour 2016 et 2017 dont le traditionnel concert de fin d’année.
Une conférence est d’ores et déjà fixée au 22 octobre 2016 et verra la mise en lumière de personnages influents du passé de Savigny. L’occasion de mieux connaître le village, son histoire, son patrimoine et bien sûr l’association organisatrice.
Bilan financier :