Les dernières manifestations musicales organisées par l’ASES en fin d’année étaient consacrées au chant choral. Retour à l’instrumental et plus particulièrement à la musique classique.
Le dimanche 26 novembre à 15h 30 c’est l’Ensemble Classique Briovère que nous écouterons au cours d’un concert alliant musique baroque et musique romantique.
En effet la célèbre « Symphonie Concertante » de Mozart, à laquelle sera consacrée toute la première partie, sera suivie, en deuxième partie, d’œuvres glanées chez Bauer, Beethoven, Molbe et Rossini.
Créé en 1980, l’Ensemble Classique Briovère se produit régulièrement en Normandie afin de promouvoir la musique de chambre.
En ce début de saison 2023/2024, avant de se rendre à Pondicherry (Inde) en formation quatuor pour faire découvrir la musique française au lycée international, c’est en formation quintette et en l’église de Savigny que résonneront les instruments de :
- Dominique Martin à la flûte
- Olivier Gour au hautbois
- Éric Metge au cor
- Fabrice Gourlay au basson
- Élodie Patin au piano.
Comme à l’habitude, l’entrée du public est libre avec une participation « au chapeau » que nous espérons généreuse, puisque les bénéfices seront au profit de l’ASES.