Concert du Chœur d’Esneval

Le dimanche 10 mai 2009, le Choeur d’Esneval de Barentin (Seine Maritime) est venu enchanter les oreilles de près de 80 auditeurs avec un concert de chants classiques (dont l’Ave verum de Mozart), ou du monde (un bel Ederlezi tsigane, adapté par G. Bregovic).

Le public a pu aussi apprécier des chansons françaises (Complainte gallaise, Toulouse de Nougaro…), un beau Notre Père de Duruflé, et des Negros spirituals pour conclure.

Créé en 1981 par Yves Queillé, décédé récemment, le Choeur d’Esneval se produit pour des œuvres caritatives : Rétina, Téléthon, Restos du coeur, Handicap international…

Il donne de nombreux concerts dans sa région. En avril 2005, il a participé aux Choralies du Ségala, département du Lot. Chorale mixte à 4 voix, son répertoire est essentiellement a capella.

Les photos ci-dessous, dues à la famille Lemesle, nous présentent successivement , le mot de la présidente de l’ASES, le mot d’Éliane Legoubin, maire de Savigny, une partie des 40 choristes, leur présidente et leur chef de chœur.

 

Ce contenu a été publié dans Nos activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.