Assemblée générale du 23 mars 2013

AGO_23mars13_02

L’assemblée générale de l’ASES a eu lieu le 23 mars 2013 à Savigny, l’occasion pour l’association dont l’objectif est la sauvegarde et la promotion de l’église de Savigny de faire le point sur ses actions.
Dans ce cadre, la trésorerie de l’association a permis de prendre en charge en totalité le coût de la sécurisation des statues de Sainte–Barbe (16ème siècle) et Notre-Dame (Moyen-âge) et de compléter les subventions d’état pour financer la rénovation du couvercle des fonds baptismaux.
L’association a ainsi joué pleinement son rôle auprès de la municipalité dont Éliane Legoubin, maire de Savigny, a rappelé qu’elle est cette année engagée financièrement dans le chantier de réfection de la toiture qui permettra de mettre l’église à l’abri des infiltrations.
Madame Legoubin signale par ailleurs la nécessité de travaux sur la voûte en bois de la «Chapelle aux hommes» qui a du être en partie enlevée et étayée.

Le projet phare de l’exercice 2012 «Vivaldi en 4 Saisons», série de concerts qui concerne tant les scolaires du canton l’après-midi, que le tout-public en soirée, se poursuit en 2013.
Le concert de « L’Automne » donné dans le cadre du Château de Cerisy-la-Salle a eu lieu avec succès à la bonne saison, mais celui de «L’Hiver » a du être reporté au Printemps, pour cause de neige.

La présidente de l’Association, Marie-Paule Legardinier, invite à faire la promotion des trois concerts à venir et qui seront donnés à Savigny, Notre-Dame-de-Cenilly et Roncey. Ils permettront aux participants de bénéficier d’une prestation de belle qualité et, de son côté le trésorier Jean-Claude Lemesle en attend quelques bénéfices. Il signale cependant des incertitudes causées par l’augmentation substantielle et imprévue des charges sociales dues pour les intervenants musiciens.

ComptesASES2012SOLDES COMPTES ASES 31-12-2012

Ont été ensuite évoquées quelques pistes de projets pour 2013/2014, tels qu’organisation d’exposition, concert et spectacle.
Le bureau de l’association se réunira avec Yannick Hervé, animateur culturel du canton de Cerisy-la-Salle, pour y travailler.
A suivre donc.
Il a été rappelé que tous les renseignements quant à la réservation des places pour les prochains concerts se trouvent sur le site de l’association.

Ce contenu a été publié dans Nos activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.