Avec la Fondation du Patrimoine

Vendredi 24 Novembre, Vincent Leclerc, maire de Savigny, et des représentants de l’Association pour la Sauvegarde de l’église de Savigny ont rencontré Jean-François LOUVET, délégué de Pays de la Fondation du Patrimoine, fondation avec laquelle existe un partenariat depuis 2004.

Avant la réunion de travail proprement dite, Agnès Lemesle a fait visiter l’église à monsieur Louvet, l’occasion de mettre en avant les conséquences actuelles et passées de l’humidité dans l’église. Chacun a pu se rendre compte du risque encouru notamment par les peintures murales qui font sa renommée.

Les participants ont ensuite rejoint Vincent Leclerc à la mairie. Ensemble, ils ont recherché et exploré les pistes et les appuis nécessaires pour déterminer les solutions techniques propres à éradiquer ce problème d’humidité.

A bien sûr été abordé le volet financier et donc l’aide susceptible d’être apportée par la Fondation du Patrimoine dans le cadre de l’opération d’envergure que chacun juge indispensable. L’implication des habitants de Savigny et des amoureux de notre patrimoine local sera tout autant nécessaire.

Une affaire à suivre, donc.

Participants à la réunion de travail du 24 11 2017

A la fin d’une réunion fructueuse

 

Ce contenu a été publié dans Nos activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *