Les Estivales de musique sacrée

Pour les « Estivales de musique sacrée » 2019, l’association des Amis de la cathédrale de Coutances a choisi de délocaliser l’un des concerts en l’église de Savigny.

 

Rendez-vous

Jeudi 1er Août à 21 h

avec

Canticum Novum

 

Canticum Novum  est un ensemble de 3 à 15 musiciens selon les configurations qui explore et interprète un répertoire de musique ancienne. Il réalise plus de quarante concerts chaque année en France et à l’étranger et est régulièrement invité à des festivals d’envergure tels que le Festival de Radio France, La Folle Journée de Nantes par exemple.

Canticum Novum mène depuis dix ans de nombreuses actions pédagogiques visant à sensibiliser le jeune public aux répertoires de musiques anciennes

 

Dans le concert proposé à Savigny, Canticum Novum exploite, sur le thème de l’exil, la musique séfarade et tisse des liens entre le répertoire d’Europe occidentale et le répertoire du bassin méditerranéen.

Un voyage dans le temps et l’espace où les musiques cheminent entre des textes de grands noms de la littérature lus par le comédien Philippe Mathé.

 

Billetterie ouverte ½ heure avant le début du concert
ou par réservations auprès de l’Office de tourisme de Coutances
6 rue Milon, à Coutances
ou par téléphone au 02 33 19 08 10

Plein tarif : 15 €  Tarif réduit : 10 €

Ce contenu a été publié dans Nos activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.