Synthèse de l’A.G.O. du 4 mai 2019

Tout vient à point dit-on…. Elle avait été annoncée et la voilà, avec nos regrets pour le retard :

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE  du 4 MAI 2019

Résumé de la séance

Rapport moral :

La présidente de l’ASES, Marie-Paule Legardinier , passe en revue et commente différentes actions menées par l’association au cours de l’année 2018 :

– présence à des réunions départementales ayant pour thème la protection et la sauvegarde des églises, avec rencontres d’architectes, contacts avec les associations et conseils pratiques,

– organisation de visites guidées estivales,

– participation aux journées nationales du patrimoine

La présidente détaille les étapes de l’action phare de l’année, la restauration de la statue médiévale de Notre-Dame de Savigny, avec, une animation visant à susciter les dons, menée avec le concours de la municipalité et le relais de la presse, et un concert saluant la réinstallation de la statue restaurée.

Le dernier point abordé est le rapport remis par l’architecte du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de la Manche suite à sa visite. Ses constats et préconisations sont exposées. Interrogé en séance sur la suite que compte y donner la commune, Vincent Leclerc, maire Savigny, confirme qu’il va contacter le CAUE pour poursuivre le dossier.

Rapport financier :

Jean-Claude Lemesle, trésorier de l’association, expose et commente le bilan de l’année.

Comme la présidente, il met en avant les détails de l’opération de restauration de la statue de Notre-Dame de Savigny. Le montant des dons, 1681 €, supérieur à l’attente ont permis de couvrir le reste à charge de la mairie après subvention du département pour une facture initiale de 2755€.

Avec un résultat financier 2018 positif, la situation de l’association est satisfaisante.

Projets 2019 :

Un premier concert a eu lieu le 8 mars au profit de « L’arbre médicinal ». Deux concerts sont prévus en août dont un organisé par « Les amis de la Cathédrale de Coutances ». Le principe d’un concert de Noël est acté.

Visites estivales et journées du Patrimoine sont maintenues.

Pour 2020, la participation à la manifestation Patrimoine en lumière est souhaitée mais un partenariat avec une autre association devra être obtenu pour renforcer l’animation.

Ce contenu a été publié dans Nos activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.