Une visite à succès

Cette visite guidée organisée le 6 Août 2019 a attiré notablement plus de visiteurs qu’en juillet sans que cette animation ait eu plus de publicité. Notons avec plaisir que le groupe initial a été rejoint par deux groupes de visiteurs « de hasard ».

Des visiteurs de hasard ? Pas vraiment car, comme la plupart des présents, ils ont des attaches plus ou moins lointaines avec Savigny et sont venus là pour voir ou revoir l’église de leur enfance ou de leurs aïeux.

 

La guide de l’ASES, Agnès Lemesle a donc emmené ce public dans une promenade à travers les siècles.

À la fin de la visite, tout avait été dit, de la fondation de l’église à la migration récente d’un contrefort suite à un orage, de la raison de la porte condamnée aux circonstances de la découverte des peintures murales, du mystère de la Cène à 14 personnages aux querelles des seigneurs pour la chapelle Sainte Barbe et bien plus encore.

 

Tous les visiteurs, grands et petits, ont apprécié la visite.

Mais oui, les petits aussi peuvent prendre plaisir à explorer et comprendre les lieux connus par ceux qui les ont précédés.

Ce contenu a été publié dans Nos activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.