A Savigny, la fin du mystère

Insolite titrait la presse.

C’est effectivement une histoire à rebondissements que l’on découvre cette semaine. Des aventures qui sont contées pour lever ensuite le voile sur le mystère de la statue «enlevée» dans l’église de Savigny.

Car le « fil rouge » de l’histoire, c’est Notre-Dame de Savigny, la statue gothique de Vierge  à l’enfant, née au 15ème siècle, disparue ensuite puis retrouvée par hasard à la fin du 19ème et dont on était sans nouvelles depuis un certain 28 août où elle a quitté son socle du centre de l’abside.

Pour qui n’aurait pas été destinataire du dépliant contant l’histoire, pour ceux qui cherchent des compléments d’information (car tout n’a pas été relaté) et également pour ceux qui voudraient séparer le vrai du faux, le menu du site intègre désormais un point d’entrée « A Savigny, toute une histoire ».

Sous cet onglet, on trouve l’histoire bien sûr, des réponses, mais aussi les moyens d’intégrer et de prolonger l’aventure.

Car toute cette affaire a une raison d’être, évidemment.

Ce contenu a été publié dans Nos activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.