Un concert exceptionnel

Concert pour un orgue et deux trompettes disait l’affiche. Erreur ! Pour l’orgue, rien à dire. Mais les trompettes….. parlons en.

Premier morceau, comme prévu : deux trompettes. Quoique. L’une d’elle n’est pas tenue par le deuxième larron qu’on attendait. Michel Marie s’est démit l’épaule, nous dit-on. Tant pis, nous n’entendrons pas notre musicien local. Il a laissé la place à Gérard Goupil, trompettiste de Caen, ancien camarade d’études de Pierre Dutot et nous ne bouderons pas notre plaisir..

Mais Michel Marie n’a pas dit son dernier mot. Au détour d’un morceau, il apparaît pour un duo avec son ancien professeur. Qui n’a jamais vu un trompettiste jouer une épaule bloquée a manqué quelque chose. Michel va même, plus avant dans le concert, jusqu’à jouer en soliste. Quel talent !

 

Un orgue et trois trompettes, ça le fait aussi. Ainsi Pierre Dutot, Gérard Goupil et Michel Marie enchaînent avec enthousiasme, en commun ou séparément des morceaux du répertoire baroque. L’oreille se repose et s’affine de temps à autre pour apprécier la virtuosité d’Alain Bouvet,l’organiste.

 

Un orgue et trois trompettes suffisent pensez-vous à faire des mélomanes heureux. Que nenni ! À la fin du spectacle officiel surgissent et une, et deux, et trois et, pour faire bonne mesure, une quatrième trompette. Et c’est parti pour une demi-heure de spectacle supplémentaire.

Un organiste et sept trompettistes Quel concert ! Quelle générosité !

Merci aux musiciens : Daniel Picot, Rogers Lesouef, Pascal Lechevalier, Gérard Goupil, Wandrille Gérard (12 ans), Michel Marie, Pierre Dutot, Alain Bouvet.

 

Cliquer sur les photos du diaporama permet de le passer à son rythme et de lire facilement les commentaires. Les photos 2,3,5 et 7 sont de Nelly Duval.

 

Ce contenu a été publié dans Nos activités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Un concert exceptionnel

  1. Michel dit :

    Merci à l’association pour le travail en amont qui a permis le succès total de ce concert et bravo pour le reportage
    Cela nous donne envie de revenir

Les commentaires sont fermés.